Deuxième Chapitre de la Confrérie des Bacchus de Cambacérès

Date : Dimanche 12 Juin 2016

16h00 : Départ du bureau vers le château

En ce millieu d’après-midi, nous voilà partis pour le chateau de Castries. Ce magnifique castel se situe dans le canton éponyme de Castries, non loin de Montpellier.

C’est là que se réunissait, en cette après-midi dominicale, la Confrérie des Bacchus de Cambacérès. Créée en 2015 à Montpellier, en terre de vins, elle est constituée de femmes et d’hommes qui, dans un esprit épicurien, partagent des valeurs d’amitié et de respect, au nom d’un idéal sociétal ouvert sur le monde culturel. Elle s’est donné pour but de réunir les beaux esprits souhaitant échanger en toute convivialité autour du vin, en sollicitant tous les sens. Ce vin, fruit du travail et de la passion, choisi par un groupe d’amis amoureux de la terre et des vignobles de l’Hérault, mérite d’être promu pour ses qualités

et sa richesse. Fort de son projet lié au patrimoine local, la Confrérie organise des chapitres d’intronisation, manifestations de prestige : dégustations, conférences, animations musicales et poétiques, et visites d’exploitations …

16h30 : Arrivée au château

Arrivée au château par l’entrée d’honneur, j’eus l’insigne privilège de faire la connaissance de la « Grande Chancelière », Martine MARRAGOU, du « Grand Chambellan », Tierry LEFEBRE, et du « Grand Archiviste », Florian MANTIONE. J’eus également l’heur de faire la connaissance d’une partie des dignitaires du Grand Aréopage.